AAER livrera sa 1ère turbine en France cette année

aaer.jpgAAER Inc., le seul manufacturier d’origine canadien d’éoliennes de 1 mégawatt (“MW”) et plus, a annoncé mardi la conclusion d’une entente entre AAER SAS et Valorem SAS, pour la livraison d’une première turbine d’une puissance de 2 MW. La livraison est prévue pour la fin de 2008 et l’éolienne A-2000 sera mise en service sur le site de Criel Énergies SARL sur la commune de Criel sur mer en France, l’un des sites actuels du producteur français d’énergie éolienne.

L’éolienne A-2000 représente une avancée technologique importante. Son système de contrôle de couple est optimisé grâce à une transmission automatique à rapports variables, laquelle permet à l’éolienne d’opérer à une efficacité maximale dans différentes conditions de vents. Cette technologie unique permet à l’éolienne A-2000 de s’adapter de façon transparente à différents types de réseaux électriques, dont les réseaux typiquement déployés en Amérique du Nord.

Entrer sur le marché européen

Cette entente est d’une grande valeur stratégique pour AAER et représente un jalon important de sa croissance. En plus de marquer notre entrée dans le marché européen, elle nous permet de constituer rapidement une vitrine technologique pour notre plus puissante éolienne“, a commenté Dave Gagnon, président et chef de la direction de la Société. “La possibilité pour nos clients européens et nord-américains d’avoir accès à une éolienne en opération facilitera et accélèrera grandement le cycle de vente auprès de ces clients, ainsi que les différentes étapes s’y rattachant telles le financement de projet et l’accès à divers produits financiers spécialisés“.

AAER SAS est détenue à 67% par AAER et 33% par Valorem SAS et est responsable de la distribution du modèle A-2000 en France. AAER SAS bénéficie de l’expertise en logistique, en érection et en mise en service de Valrea SAS, filiale en propriété exclusive de Valorem.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter