Monsanto révise ses objetifs à la hausse

monsanto_logo.JPGLe géant américain tant controversé Monsanto, vient de réviser à la hausse ses objectifs de résultats pour 2008, et ce en grande partie grâce à ses semences génétiquement modifiées et aux herbicides.

Dans son communiqué, le groupe évalue désormais son bénéfice par action des activités poursuivies pour l’exercice 2008 entre 3,15 et 3,25 dollars contre une fourchette comprise entre 2,70 et 2,80 dollars auparavant.

Le groupe agrochimique estime désormais désormais que son activité de semences OGM devrait dégager en 2008 un bénéfice brut compris entre 3,6 et 3,7 milliards de dollars, en hausse de 20% par rapport à 2007.

Quant à son herbicide glyphosate, dont “la demande mondiale dépasse l’offre“, Monsanto prévoit qu’il devrait générer un bénéfice brut situé entre 1,7 et 1,8 milliard de dollars, contre une fourchette comprise entre 1,3 et 1,4 milliard précédemment.

Hugh Grant, le PDG de la firme s’explique dans le communiqué, “à mesure que nous nous rapprochons de la saison des semailles dans l’hémisphère nord, nous sommes de plus en plus confiants non seulement dans les opportunités de 2008, mais aussi dans notre plan stratégique vers 2012″.

“Durant les cinq années à venir, notre croissance s’appuiera sur les semences OGM”, a-t-il ajouté, précisant que le groupe était “en avance sur son plan visant à permettre une croissance soutenue et pérenne“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter