NOMINATION – Jean-Marc Leroy, Président du GSE

gaz_reseau.jpgJean-Marc Leroy, Directeur des Grandes Infrastructures de Gaz de France, est nommé Président du Groupement de Stockage Européen (GSE). Il succède à Klaus Dieter Barbknecht, Président du GSE depuis sa création en 2005.

Le GSE est une des trois branches du Groupement d’Infrastructure Européen (GIE) constitué en 2005 afin que les opérateurs européens du gaz puissent s’exprimer d’une voix unique sur les sujets concernant le transport, le stockage et le GNL. Le GIE représente 60 compagnies européennes et chapeaute 3 organisations : le GSE, le GTE (Gas Transmission Europe) et le GLE (Gas LNG Europe).

Jean-Marc Leroy se dit “honoré” d’avoir été élu Président du GSE, dont la mission “est de promouvoir un cadre de régulation stable et un bon climat pour les investissements afin de contribuer à la sécurité des approvisionnements et à l’émergence d’un marché interne européen du gaz“, a-t-il ajouté.

Depuis 2005, Jean-Marc Leroy est Directeur de la Direction des Grandes Infrastructures de Gaz de France, en charge des terminaux méthaniers et des stockages du Groupe. Après avoir commencé sa carrière chez EDF GDF Services, direction commune à EDF et Gaz de France, Jean-Marc Leroy a rejoint Gaz de France en 1994 où il a occupé différentes positions dans l’entreprise, notamment Directeur de Cabinet de la Présidence, Directeur adjoint de la Direction de la Stratégie et Directeur des relations extérieures et de la communication interne. De 2003 à 2005, il a été Directeur adjoint de la Direction Transport.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter