Genoyer bascule dans l’eau

Genoyer.JPGGenoyer, le principal fournisseur mondial de tuyaux pour le transport pétrolier vient de racheter IPS, société marseillaise spécialiste de l’adduction de l’eau en Afrique et entend basculer un tiers de son activité vers ce secteur.

“Les EChos” révèle aujourd’hui cette nouvelle orientation dans la politique du groupe Genoyer. Après son récent rachat par CDC Investissment, carte blanche a été donnée au président de Genoyer pour accélérer les projets de diversification et de prospection de nouveaux marchés. Son choix s’est porté sur le marché de l’adduction d’eau avec un basculement prévu d’un tiers de l’activité du groupe vers ce secteur.

Dans cette optique, le groupe vient de racheter pour 7 millions d’euros de la société marseillaise IPS, spécialisée dans les réseaux d’alimentation en eau potable pour les pays en voie de développement, et tout particulièrement en Afrique. Ce rachat intervient après celui il y a deux ans de la société d’ingénierie Aquavia, experte en conduite en acier pour le transport de l’eau.

Alors que d’autres investissements sont en cours, parallèlement, en interne la création d’un “pôle eaux” devrait être officialisée d’ici quelques jours, pôle fédérant une vingtaine de cadres de la société.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter