Mitsubishi veut tripler sa production de cellules photovoltaïques

mitsubishi_electric.jpgLe groupe japonais Mitsubishi Electric prévoit de tripler sa production de cellules photovoltaïques d’ici 2012.

Dans un premier temps, Mitsubishi Electric veut faire passer une production de cellules photovoltaïques équivalent à 150 MW actuellement à 220 MW. Pour atteindre cet objectif, la compagnie va accroître la capacité de son usine située dans la préfecture de Nagano, au centre de l’archipel nippon. Dans un second temps, le groupe vise une production à 500 MW en 2012.

Ces dernières années, le marché des panneaux solaires connaît une croissance rapide qui reflète l’inquiétude mondiale sur la flambée des cours du pétrole et autres matières, ainsi que la prise de conscience sur la nécessité de réduire les émissions de CO2 pour prévenir au réchauffement climatique“, a indiqué le groupe nippon dans un communiqué.

Présentation de ses dalles solaires

Le groupe nippon a également annoncé hier qu’il était parvenu à développer des dalles solaires à base de silicium polycristallin. D’après Mitsubishi Electric, elles possèdent le taux de conversion énergétique le plus élevé aujourd’hui pour ce type de cellules (18,6%).

La compagnie japonaise prévoit de commencer la production en série de panneaux basés sur ces nouvelles cellules d’ici 2 à 3 ans.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
Pécédent «
Suivant »