Sita à l’abordage du recyclage

Al__abordage_du_recyclage.JPGDans le cadre de la 5ème semaine du développement durable, Sita France a choisit de sensibiliser les enfants au recyclage par l’intermédiaire d’un dispositif original sur les marchés de France te sur Internet.

“A l’abordage du recyclage”, c’est le titre de l’opération imaginée par Sita, spécialiste français des déchets, dans le cadre de la 5ème Semaine du Développement Durable et qui s’adresse directement aux enfants. Au programme, une sensibilisation de proximité à travers toute la France, un jeu pédagogique en ligne et pour tous les participants, le premier album jeunesse traitant des déchets et du recyclage “Qui a pillé les poubelles?”, deuxième opus des aventures de Georges Le Pirate écrit par Luan Alban et publié aux éditions Belin.

Les enfants, prescripteurs en matière de développement durable

Sita a choisit de cibler les enfants parce qu’ils sont prescripteurs en matière d’éco-citoyenneté. Ils sont par ailleurs des interlocuteurs privilégiés pour les actions en faveur du développement durable. Sensible à la sortie de l’album “Qui a pillé les poubelles?” Sita s”appuie sur cette initiative, qui prouve l’intégration de la problématique des déchets et du recyclage dans le quotidien et l’imaginaire des enfants en créant un partenariat avec les éditions Belin.

Ainsi, ce sont près de 30.000 exemplaires de l’album conçu dans une version spéciale petit format et souple, qui seront distribués aux enfants à l’occasion des rencontres et des jeux organisés durant la semaine du développement durable.

Le partenariat entre Sita et les éditions Belin se prolonge également à travers la réalisation d’un volet pédagogique qui accompagnera la lecture du livre, destiné à être proposé aux enseignants des cycles 2 et 3 du primaire.Ces fiches seront alors directement téléchargeables sur les sites de Sita et des éditions Belin dès le 1er avril.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter