Suez Environnement acquiert l’américain USC

suez_environnement.jpgSuez Environnement acquiert la société Utility Service Company (USC). Basée dans l’Etat de Géorgie et présente à travers tout le territoire des Etats-Unis, USC est le leader national dans la gestion des services de maintenance des châteaux d’eau.

USC, fondée en 1963, gère aujourd’hui plus de 4000 châteaux d’eau pour plus de 2000 clients et emploie 250 personnes. Son chiffre d’affaires attendu en 2008 est de USD 120 millions. L’activité de la société se concentre essentiellement sur l’entretien, la réparation et la rénovation des châteaux d’eau ainsi que sur un certain nombre de services additionnels.

Entreprise dynamique et seul opérateur d’envergure nationale dans son secteur, la société est au service de 2000 municipalités réparties dans 35 Etats, notamment sur des marchés porteurs situés au Centre et au Sud Est des Etats-Unis. La complémentarité de ses métiers avec ceux de United Water permet d’anticiper des synergies commerciales importantes tant dans le marché du régulé que du non-régulé.

Une stratégie de développement industriel

Cette acquisition va nous permettre de compléter notre maîtrise de la chaîne de valeur des métiers de l’eau aux Etats-Unis, pays où la consolidation se renforce, et d’élargir la gamme de services offerts aux clients de USC comme à ceux de United Water. Cette acquisition accélèrera de manière significative la croissance et la génération de cash flow de notre activité aux Etats-Unis“, a indiqué Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez Environnement.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement industriel du groupe aux Etats-Unis pour accélérer sa croissance rentable. Elle complète les rachats d’Aquarion New York et d’AOS Operating réalisés en 2007. Parallèlement, United Water se développe aux Etats-Unis à travers des partenariats publics-privés conclus avec des municipalités, notamment avec Indianapolis et Jersey City, renouvelés respectivement en novembre 2007 pour une durée de 9 ans et en janvier 2008 pour 10 ans.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter