17 millions de Vélibistes en 8 mois

velib.jpgHuit mois après le lancement du Vélib à Paris, le groupe d’affichage et de mobilier urbain JCDecaux qui gère le fonctionnement des vélos en libre service dans la capitale a annoncé mercredi qu’il comptait 17 millions d’utilisateurs à ce jour.

Nous sommes globalement en ligne avec nos projections d’utilisation du vélo en libre service“, a indiqué Jean-Charles Decaux, codirecteur général du groupe, au “Moniteur”.

L’année dernière, des “événements inattendus” ont eu des impacts positifs sur les locations de Vélib’. “Les neuf jours de grève (des transports publics) ont doublé le nombre d’utilisateurs par jour, passé de 100.000 à 190.000, ce qui a pesé sur l’entretien et la maintenance des vélos“.

La France, une référence

Aujourd’hui la France devient le pays de référence en matière de vélos en libre service“, a ajouté Jean-François Decaux, président du directoire et codirecteur général du groupe qui compte 19 millions d’utilisateurs de vélos en libre service dans l’hexagone.

Concernant l’extension de Vélib en banlieue suspendue par une décision du tribunal administratif de Paris, “la ville (de Paris) a fait appel, nous attendons la décision du Conseil d’Etat dans le courant de l’année 2008“, a indiqué le codirecteur général de JCDecaux.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
Pécédent «
Suivant »