francois_fillon_1.jpgPour le Premier ministre François Fillon, la seule « solution » face à la flambée du pétrole ne peut se trouver que dans « le changement progressif de sources d’énergie ».

« S’agissant de l’essence, il faut bien se mettre dans la tête qu’il n’y a pas de solution à cette question autre que de changer progressivement de sources d’énergie parce qu’on est devant une pénurie annoncée« , a déclaré hier le Premier ministre sur RTL.

« A court terme, on peut prendre des mesures, il y en a eu, notamment le chauffage au fioul pour les ménages modestes, et on peut continuer à réfléchir à des mesures du même type« , a ajouté François Fillon. « Mais il faut faire très attention à ne pas fermer les yeux sur la réalité de cette question« .

« Tout l’argent disponible pour les énergies alternatives »

Selon le chef du gouvernement français, « si on dit aux Français, ne vous inquiétez pas, on va trouver des moyens artificiels pour baisser le prix de l’essence et vous pouvez continuer à consommer de l’essence comme avant, on se trompe« . Pour lui, conformément aux « conclusions » du Grenelle de l’environnement, il faut « mettre tout l’argent disponible, y compris celui qui provient des taxes sur l’essence, sur la recherche d’énergies alternatives« .

Ça vous a plu ? 4.6/5 (21)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis