Un entrepôt durable pour Gazeley

gazeley.jpgGazeley, “l’un des plus importants opérateurs logistiques à vocation durable au monde”, a annoncé mardi la construction en blanc d’une plateforme logistique durable de qualité environnementale de 36.000 m2 à Magna Park Arras, dans le Pas-de-Calais. La livraison du futur d’entrepôt durable est prévue pour la fin de l’année.

Ce projet développé par Gazeley ainsi qu’une autre plate-forme du développeur de 30.000 m2 à Beaulieu sur Layon, dans le Maine-et-Loire, ont été sélectionnés comme bâtiments pilotes dans le cadre de la nouvelle Charte de développement durable initiée par l’Association professionnelle des entreprises du secteur de la logistique (Afilog).

Respect des critères environnementaux

Les futures installations de Gazeley intégreront le chauffage solaire de l’eau sanitaire, la récupération des eaux pluviales pour les sanitaires, des matériaux recyclables dans les bureaux, des sanitaires à faible débit d’eau, des luminaires à haut rendement, une végétation d’origine locale ainsi qu’une gestion optimale de l’éclairage et de la climatisation.

Selon le groupe, les deux bâtiments respecteront les nombreux critères environnementaux très stricts de la nouvelle charte de développement durable définie par l’Afilog depuis (leur) conception jusqu’à (leur) exploitation en passant par la phase de construction“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter