Suez Environnement partenaire des frères la Tullaye

Expedition_Yangts__.JPGDans la perspective de la Journée Mondiale de l’Eau le 20 mars prochain et de la Semaine du Développement Durable du 1er au 7 avril, Suez Environnement s’est associé au projet documentaire de Geoffroy et Loïc de la Tullaye sur le Yangtsé.

Suez Environnement a accueilli avec un vif intérêt le projet de Geoffroy et Loïc de la Tullaye de réaliser un voyage et un documentaire sur le Yangtsé, le plus grand fleuve de Chine et d’Asie. Deux raisons ont motivé le soutien au projet : D’une part, la passion des frères de la Tullaye rejoint une des préoccupations fondamentales de l’entreprise : la préservation de la ressource en eau.

Depuis plusieurs années les frères Tullaye travaillent sur ce sujet et sur les paradoxes de cette ressource qui est fondamentale à la vie mais qui reste souvent négligée et mal connue. Lors de leur précédente expédition : HydroTour, ils avaient cherché à “donner un visage à l’eau” en sensibilisant des jeunes aux problématiques liées à l’eau. Cette fois-ci, leur approche consiste à comprendre la place de l’eau dans la vie des riverains du Yangtsé, des montagnes tibétaines aux mégalopoles côtières.

Suez Environnement, présent depuis plus de 30 ans en Chine, participe à son développement en apportant des solutions environnementales de pointe. Répondre aux besoins du pays le plus peuplé du monde représente ainsi un défi passionnant à relever.Dans cette optique, l’entreprise suit une démarche originale en travaillant avec des partenaires locaux. Actuellement, Suez Environnement compte 21 joint-ventures pour apporter les services d’eau et de propreté à 16 municipalités chinoises, soit plus de 13,5 millions d’habitants.

> Pour en savoir +: Le documentaire des frères la Tullaye, “Expédition Yangtsé” sera diffusé en cinq parties sur France 5 à partir du 17 mars, 15h.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter