THT – Une commune boycotte les élections

THT.jpgLes 168 électeurs de Chèvreville, une petite commune dans la Manche, ne se sont pas rendus aux urnes dimanche pour voter afin de protester contre un projet de ligne à très haute tension (THT) qui doit traverser le village.

L’opération de boycott, organisée par l’association “THT, touche pas à Chèvreville”, est un très grand succès“, a déclaré Victor James, maire de Chèvreville, à l’AFP. Le 1er mars dernier, 90% des habitants de la commune avaient approuvé à l’unanimité le boycott des deux scrutins.

Nous espérons influencer ainsi les politiques et en particulier Réseau de transport d’électricité (RTE) qui, depuis huit mois, n’a rien voulu entendre de nos protestations contre cette ligne qui doit notamment passer à 350 mètres de notre école et des 25 enfants qui y sont scolarisés“, a continué le maire de la commune normande.

Pour l’élu, le tracé de la future ligne THT de 400.000 volts du futur réacteur nucléaire EPR de Flamanville “anéantit le développement de la commune pour plusieurs années“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter