Un Data Center informatique HQE pour Natixis

antares_natixis.jpgAprès avoir mis en ?uvre une série d’actions permettant de réduire son impact sur l’environnement, Natixis, 4e banque française d’investissement, implantera son Data Center informatique pilote Haute Qualité Environnementale (HQE) à Val d’Europe, en Seine-et-Marne.

Natixis qui a déjà fait des efforts pour réduire la consommation d’énergie, de papier et de carburants… a prévu de faire construire “Antarès”, un site pilote qui s’étendra sur 6 hectares au sein d’une zone hautement sécurisée. La première tranche devrait être livrée fin novembre 2009. Les autres tranches devraient être livrées entre 2012 et 2015.

Une démarche environnementale

Selon le Syndicat d’agglomération Nouvelle (SAN) du Val d’Europe, le futur site conçu comme un projet exemplaire dans sa démarche environnementale s’inscrit dans la ligne de conduite de Natixis en matière de développement durable.

Nous avons décidé d’accompagner Natixis dans sa démarche environnementale, particulièrement en matière de réutilisation de la chaleur, en proposant notamment d’utiliser une partie de cette énergie pour chauffer notre futur centre aquatique intercommunal et en participant à une réflexion élargie sur la faisabilité d’un réseau de chaleur“, a déclaré Jean Paul Balcou, président du SAN du Val d’Europe.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter