NANTES – Manifestation contre le futur aéroport

british_airways.jpgEnviron 1.800 personnes selon la police, 3.000 selon les organisateurs, ont manifesté samedi dernier à Nantes pour demander que soit annulé le projet de construction du nouvel aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique.

La Coordination des associations opposées au projet a manifesté dans les rues de Nantes pour dénoncer une “réalisation totalement inopportune qui ne respecte ni les conclusions du Grenelle de l’Environnement, ni de réelles règles de démocratie“.

Nous sommes persuadés que cet aéroport est un équipement inutile en raison notamment de la raréfaction de la ressource pétrolière“, a déclaré à l’AFP Didier Quéraud, président régional des Verts. Le risque de saturation de l’aéroport actuel “n’interviendra pas avant 2015 ou 2020, et encore si le transport aérien continue de se développer au même rythme“, a-t-il ajouté.

Un décret d’utilité publique autorisant la construction du nouvel aéroport du Grand Ouest a été publié au Journal Officiel le 10 février dernier.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter