Energie : une alliance entre Toshiba et IHI est possible

toshiba_ihi.jpgLe Japonais Toshiba et le groupe nippon d’industrie lourde IHI pourraient s’allier dans le domaine des équipements pour les centrales électriques, y compris pour les installations nucléaires. C’est ce qu’a annoncé vendredi la presse japonaise.

L’AFP a révélé que le quotidien Yomiuri Shimbun a indiqué que “Toshiba et IHI discutent d’un rapprochement selon lequel IHI filialiserait son activité énergie, Toshiba investissant ensuite dans cette nouvelle société“.

Par la suite, Toshiba regrouperait ses propres activités énergie au sein de cette entité“, a-t-il continué. Selon le quotidien japonais, si ce plan voit le jour, la nouvelle société commune aux deux groupes nippons aura un chiffre d’affaires de plus de 1.000 milliards de yens, soit plus de 6,25 milliards d’euros. Elle deviendrait la plus importante compagnie du secteur au Japon devant Mitsubishi Heavy Industries (MHI).

IHI et Toshiba espèrent trouver un éventuel accord au cours du second semestre de cette année“, a indiqué le journal. Toshiba a nuancé les informations du quotidien nippon indiquant qu’il n’est “pas exact que les deux groupes (sont) en train de négocier“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter