REpower et Electrabel signent un contrat portant sur 500 MW éoliens

eolien12.jpgREpower, le troisième plus grand fabricant allemand d’éoliennes, et Electrabel, Groupe Suez, ont conclu un accord pour la livraison de maximum 250 éoliennes, soit une puissance totale de 500 MW, pour la période 2009 – 2011. Les turbines, de type Repower MM82 et MM92, ont une puissance de 2 Mégawatts (MW) et mesurent de 80 à 100 mètres.

Dans le cadre de cet accord, Electrabel s’engage à commander 250 turbines qui devront être livrées par REpower entre 2009 et 2011 pour la construction de parcs éoliens en Europe.

Cet accord concrétise la volonté de développement d’Electrabel et du Groupe Suez en matière de production renouvelable. En effet, l’entreprise s’est fixée comme objectif de disposer de 18 % de capacité de production renouvelable à l’horizon 2009. Pour cela, elle développe en Europe un portefeuille de production équilibré sur base des différentes technologies renouvelables disponibles (hydroélectrique, biomasse, photovoltaïque et éolienne).

Se développer sur des marchés importants

A ce jour, Electrabel dispose déjà de plus de 5 500 Mégawatts (MW) d’origine renouvelable dont 655 MW éoliens en Belgique, en France, au Portugal, aux Pays-Bas et en Italie.

L’accord reflète également l’engagement de Repower sur son marché principal comme en France et en Belgique et son entrée dans des marchés prometteurs d’Europe de l’Est comme la Pologne. Per Hornung Pedersen, CEO de Repower Systems AG a déclaré : “Nous sommes ravis de cet accord majeur avec notre nouveau client. Il démontre la confiance d’Electrabel dans notre entreprise et ses technologies fiables et nous permet de continuer à nous développer sur des marchés européens importants”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter