Eolien : Valorem et AAER créent une coentreprise

eolien11.jpgLe développeur français d’éoliennes Valorem et le fabricant canadien de grandes éoliennes AAER se sont associés pour créer près de Bordeaux une nouvelle entité qui s’occupera de la distribution de l’éolienne de 2 MW d’AAER en France.

Valorem compte en France des projets éoliens en développement totalisant plus de 575 MW, ainsi que 56 MW de puissance installée. Notre coentreprise avec ce promoteur éolien bien établi nous permettra d’offrir rapidement nos éoliennes de 2 MW à vitesse variable sur l’un des marchés européens les plus dynamiques“, a déclaré Dave Gagnon, président et chef de la direction d’AAER.

Nous en sommes aux dernières étapes des négociations avec Valorem pour la vente de notre première éolienne de 2 MW, qui doit être mise en service sur l’un des sites actuels de Valorem. Cela donnera l’occasion à AAER SAS de présenter les éoliennes de 2 MW aux clients européens et facilitera le lancement de ce produit en Amérique du Nord en 2010“, a-t-il ajouté.

AAER SAS, détenue à 67% par AAER et 33% par Valorem, sera responsable de la distribution du modèle A-2000 en France et au Royaume-Uni. La société bénéficiera de l’expertise de Valrea RCS, filiale en propriété exclusive de Valorem. AAER SAS prévoit éventuellement établir des activités d’assemblage ou de fabrication en France, lorsque les ventes annuelles du modèle A-2000 auront atteint un niveau suffisant pour supporter les immobilisations requises.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter