La Corée du sud se met à l’OGM

Ma__s.JPGC’est une première en Asie, la Corée du sud a décidé d’importer 50.000 tonnes de maïs OGM en mai prochain afin de produire de l’amidon et des édulcorants, des produits destinés à l’alimentation.

Pour la première fois, un pays d’Asie va acheté du maïs génétiquement modifié destiné à l’alimentation. Face aux hausses records du prix des aliments de base, il s’agit là d’une solution pour son approvisionnement. Cette décision serait alors uniquement économique.

Cette décision a bien évidemment provoqué la colère des associations de consommateurs du pays qui dénoncent l’exposition des consommateurs à des risques potentiels pour la santé, s’inspirant de la résistance européenne. Le porte-parole de l’ICOOP, le plus grande groupe de consommateur du pays s’inquiète, “si les compagnies suivent cette décision du gouvernement, les groupes de consommateurs s’uniront pour faire des campagnes et boycotter les produits provenant de ces producteurs“. Ce boycott risque cependant d’être compliqué étant donné que les producteurs de 90% du maïs et du sucre consommé dans le pays se sont associés pour cet achat de produits OGM.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter