ES dégage un chiffre d’affaires en hausse de 6,8%

ES.jpgLe groupe Electricité de Strasbourg (ES), filiale d’EDF, a annoncé vendredi avoir dégagé l’année dernière un résultat net part du groupe en hausse de 6,8% à 50,3 millions d’euros, contre 41,2 millions d’euros en 2006.

Le chiffre d’affaires du groupe a progressé en 2007 de 6,8% à 488,5 millions, contre 460,5 millions en 2006. ES a indiqué que “la hausse du chiffre d’affaires s’explique essentiellement par la croissance de nos ventes en volume liée à la reconquête de clients industriels, l’augmentation des tarifs régulés et le développement de nos fournitures de gaz naturel et d’offres de services“.

L’année 2007 a été marquée par l’ouverture totale, au 1er juillet, du marché de l’énergie à la concurrence. Tous les clients, y compris résidentiels, peuvent donc à présent choisir leur fournisseur d’électricité et de gaz naturel“, a-t-il ajouté.

Consolidation des parts de marché

Le commercialisateur ES, qui s’était activement préparé à cette échéance, a encore consolidé ses positions et parts de marché en poursuivant sa politique de développement, notamment dans les énergies renouvelables et la vente de gaz naturel“.

Compte tenu du résultat net social 2007 qui s’établit à 53,9 M?, en hausse de +7,6% par rapport à 2006“, le Conseil d’Administration “propose la distribution d’un dividende de 5,20 euros par action au titre de l’exercice écoulé (payable à compter du 11 juin 2008)“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter