Suez revient dans le dossier Biffa

Biffa.JPGNouveau rebondissement dans le dossier de rachat du britannique Biffa, spécialiste de la gestion des déchets. En effet, alors que l’on pensait Suez intéressé puis plus du tout, le “Daily Telegraph” d’aujourd’hui révèle que le groupe Français serait en négociation avec la société de capital investissement Terra Firma pour prendre le contrôle de Biffa avec une offre de 2 milliards d’euros.

Alors que l’intérêt de Suez pour Biffa avait été évoqué suite à l’OPA du fonds d’investissement Montagu sur la firme britannique, le groupe français semblait avoir laché prise dans ce dossier.

Or, selon le quotidien britannique “Daily Telegraph”, Suez et la société de capital investissement Terra Firma seraient “en négociations avancées” pour former un consortium pouvant proposer 1,5 milliards de livres, soient 2 milliards d’euros, au rachat de Biffa.

Selon le quotidien, Suez et Terra Firma se partageraient les actifs du britannique. De son côté, il semble clair que Suez vise les activités de traitement et de recyclage du britannique, activités que le français combiner avec celles de la branche britannique de sa filiale Sita. Quant à Terra Firma, la société serait plutôt intéressée par la reprise des sites de production de Biffa.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter