• Accueil
  • >
  • Fil Info
  • >
  • EDF – Engagement pour l’insertion professionnelle des jeunes

EDF – Engagement pour l’insertion professionnelle des jeunes

edf.jpgEDF vient de signer avec le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi et le Secrétariat d’Etat en charge de la Politique de la ville “l’engagement national pour l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers”. L’entreprise confirme ainsi sa volonté d’agir en faveur de la cohésion sociale dans les quartiers en difficultés.

Au travers de cette convention, le Groupe EDF souhaite faciliter l’accès à l’emploi des jeunes. L’entreprise accueillera 3.000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation à fin 2008, soit environ 3% des effectifs de l’entreprise. Au moins 10% de ces jeunes seront issus des quartiers en difficultés.

En liaison avec les Missions Locales, EDF proposera également à des jeunes des programmes de remise à niveau de “pré-apprentissage” débouchant sur une intégration dans un cursus de formation ou une orientation, avec un accompagnement, vers le marché de l’emploi.

Près de 150 personnes seront intégrées à ce dispositif chaque année. L’entreprise entend ainsi jouer un rôle actif dans ce programme et s’implique au côté du Service Public de l’Emploi, des collectivités territoriales, des associations et des instances de formation comme par exemple les Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE), les clubs locaux de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE)…

EDF est, par ailleurs, partenaire de la Fondation Agir Pour l’Emploi (FAPE), financée par des dons de l’entreprise et de ses salariés et retraités, qui soutient des projets d’insertion par l’activité économique. En 2006, la FAPE a soutenu 130 projets à hauteur de 1,7 M?, contribuant à la création de 643 emplois d’ici à 3 ans.

EDF offre aux jeunes l’occasion de s’engager dans un Groupe leader européen des énergies de demain faisant référence dans la production, l’exploitation et la commercialisation des énergies.

L’entreprise rappelle également qu’elle recrutera près de 10.000 salariés dans les 5 ans. Les embauches seront issues notamment de l’apprentissage.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter