Pierre & Vacances appliquera le standard THPE

pierre_et_vacances.jpgDès cette année, le groupe Pierre & Vacances appliquera le standard très haute performance énergétique (THPE) à l’ensemble de ses projets immobiliers. La consommation énergétique de ces bâtiments sera 20 % inférieure à la réglementation.

Selon le quotidien “Les Echos” paru lundi, lors du renouvellement de son partenariat avec le Fonds mondial pour la protection de la nature, le WWF, Gérard Brémond, président du groupe Pierre & Vacances, a annoncé sa décision d’appliquer dès cette année le standard très haute performance énergétique à l’ensemble de ses projets de construction neuve.

Les bâtiments “THPE” ont une consommation inférieure d’au moins 20 % à la réglementation thermique pour les immeubles neufs.

En choisissant d’appliquer cette mesure qui concernera chaque année environ 2.000 logements, le groupe “reprend à son compte l’une des mesures du Grenelle de l’environnement, qui prévoit un passage anticipé au THPE en 2010, avec un objectif d’un tiers des logements à basse consommation (50 kwh/m2)“.

Selon le quotidien, le quatrième Center Parc du groupe, qui devrait être terminé au premier semestre 2010, respectera ce label sur les 20.000 m2 d’équipement et sur les 870 “cottages“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter