Les Français sont prêts à investir dans les énergies “vertes”

solaire_03.jpgSelon un sondage Ipsos Observer/”Le Moniteur”, 8 français sur 10 se déclarent prêts à investir dans les énergies renouvelables s’ils devaient changer de mode de chauffage.

Même si la majorité des Français utilise l’électricité et le gaz pour se chauffer, près d’un tiers des foyers sont aujourd’hui chauffés grâce aux énergies renouvelables.

55% d’entre eux estiment être bien informés sur les énergies renouvelables et 79% seraient prêts à investir dans les énergies renouvelables s’ils devaient changer leur chauffage. 44% des sondés investiraient “certainement” dans les énergies renouvelables et 35% “probablement“.

Une majorité intéressée par le solaire

52% des personnes interrogées préfèrent l’énergie solaire thermique, 33% l’énergie par l’air ou le sol (par pompe à chaleur), 10% le bois et 3% le biogaz (gaz combustible produit par la dégradation de déchets organiques).

Concernant les raisons (citées en 1er ou 2nd choix) qui pousseraient ces personnes à investir dans les énergies renouvelables, la protection de l’environnement arrive en tête (70%), suivie par les économies réalisées (65%), les avantages fiscaux (26%), le gain de confort (17%) et les performances des équipements (14%).

  • facebook
  • googleplus
  • twitter