GDF et Suez pourrait avoir lieu au 1e semestre

gdf_suez_logo.JPGJean-François Cirelli, PDG de GDF, a déclaré hier que malgré une décision de justice qui risque de retarder le rapprochement entre le groupe gazier et Suez, la fusion pourrait quand même avoir lieu au “premier semestre”, “vers” mai ou juin.

Nous sommes toujours dans le calendrier que nous avions annoncé, c’est-à-dire que nous fusionnerons au cours de ce premier semestre. Nous en avons pris l’engagement“, a déclaré Jean-François Cirelli sur la radio BFM selon l’AFP. “Il y avait plusieurs fenêtres et plusieurs possibilités. Donc maintenant il faut que vous attendiez une fusion vers le mois de mai, vers le mois de juin, car nous avons les comptes de l’année 2007 qui seront les comptes de la fusion“.

Après que la justice ait ordonné mardi au groupe gazier de fournir de nouvelles informations à son personnel, le projet de fusion, annoncé il y a deux ans, pourrait être une nouvelle fois retardé.

Concernant les éléments supplémentaires que GDF va devoir fournir, le PDG de GDF a parlé des “moyens de calcul qui peuvent conduire à la parité qui a été retenue entre les deux groupes et qui sera retenue par le conseil d’administration, puisque c’est à lui de déterminer la parité“. Il a également évoqué la fourniture d’éléments sur “l’organisation du groupe“, sur “le business plan et les éléments qui sont sous-jacents à la création” de ce plan.

Concernant les résultats de GDF pour 2007, qui seront publiés le 27 février prochain, le patron du groupe a indiqué qu’ils seraient “significativement meilleurs” que ce qui avait été annoncé initialement.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter