Nouveau statut pour “EDF Diversiterre”

edf_logo.jpgEDF dote sa fondation “EDF Diversiterre” d’un nouveau statut de fondation d’entreprise pour donner un nouvel élan aux actions de mécénat engagées depuis 20 ans par le Groupe sous l’égide de la Fondation de France.

Au travers de son Conseil d’Administration présidé par Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF, EDF Diversiterre s’ouvre à des experts reconnus de la société civile. Outre des représentants d’EDF et des salariés de l’entreprise, le nouveau conseil d’administration accueille en effet des personnalités externes telles que le Professeur Jacques Glowinski, spécialiste des neurosciences, Adrien Goetz, écrivain et maître de conférences à la Sorbonne, Claire Legras, maître de requêtes au Conseil d’Etat, Jacques Perrin, producteur et réalisateur, ou encore Priscilla Telmon, reporter et exploratrice.

Avec un budget de 30 millions d’euros sur une période de cinq ans, EDF Diversiterre a pour vocation de soutenir des actions d’intérêt général pour la préservation de la planète et de la biodiversité, à travers notamment des partenariats avec de grandes associations comme la Fondation Nicolas Hulot ou les Réserves Naturelles de France, ainsi qu’avec les collectivités locales et diverses institutions. EDF Diversiterre est également engagée en faveur de la recherche médicale et scientifique, comme en témoigne son soutien au Téléthon ou au Neurodon, ou son partenariat avec le nouvel Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

Sauvegarde du patrimoine

La Fondation va par ailleurs prolonger son action en faveur de la sauvegarde du patrimoine en faisant notamment appel aux diverses expertises scientifiques du groupe EDF. Elle entend enfin poursuivre l’organisation de grandes expositions et renforcer ses actions sociales, en particulier en faveur des handicapés et des personnes les plus vulnérables.

Pour Pierre Gadonneix : “EDF Diversiterre souhaite témoigner des valeurs, de l’éthique et des engagements du groupe EDF au travers d’actions d’intérêt général, tant dans le domaine de la sauvegarde du patrimoine, de la préservation de l’environnement que de la solidarité“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter