La Feyssine obtient le label EVE

Espaces_verts_ecologiques.JPGLe label Espaces vert Ecologiques (EVE) a été attribué au parc naturel urbain de la Feyssine à Villeurbanne, dans la proche banlieue lyonnaise. Ce label récompense le travail de protection de la biodiversité réalisé au sein de ce parc.

Ce label décerné par la société Ecocert a été octroyé en décembre suite au dépôt du dossier en mai dernier. Mireille Maquaire, la directrice des espaces verts à la mairie de Villeurbanne se félicite de cette décision dans les colonnes du “Progrès”. “Pour l’instant, seuls des espaces verts parisiens et lillois avaient obtenu ce label“.

Le parc de la Feyssine est une Zone Naturelle d’Intéret Ecologique Faunistique et Floristique, une ZNIEFF. Au sein de ce parc, tout est mis en oeuvre afin de préserver et développer la biodiversité animale et végétale. Ainsi, on note la présence de castors ainsi que celle d’un couple de renards. Idem en ce qui concerne la flore, le parc abrite des espèces protégées.

La préservation de cette biodiversité passe avant tout par l’utilisation d’engrais naturels et non de pesticides, ainsi que par un traitement spécifique et une protection des eaux. Et, afin de ne pas dénaturer le site, ni banc, ni poubelle ne sont à la disposition du public. Il s’agit donc pour les promeneurs fatigués de repérer les arbres morts qui vont office de banc. Quant à leurs déchets, ils doivent repartir avec !

  • facebook
  • googleplus
  • twitter