areva.jpgDepuis hier après-midi, les salariés d’Areva T&D (pour transmission et distribution) de Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, bloquent l’usine.

Selon le quotidien « Le Parisien » paru ce matin, depuis hier 16 heures, les salariés bloquent cette usine spécialisée dans la fabrication de transformateurs de mesure.

« Nous voulons forcer la direction à revenir à la table des négociations« , a indiqué un représentant du personnel au journal. Selon la direction, la société, qui emploie 89 personnes, devrait fermer au mois d’août prochain, suite de lourdes pertes financières.

Le motif est contesté par les salariés qui avaient déjà occupé leurs locaux pendant quatre jours. « C’est la dernière ligne droite. On recommence et on tiendra le temps qu’il faudra !« , a-t-on indiqué à la CGT.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis