Projet d’interconnexion électrique entre la France et l’Espagne

electricite.jpgLe président français Nicolas Sarkozy et José Luis Zapatero, président du gouvernement espagnol, se rencontrent aujourd’hui à Paris pour un sommet France-Espagne au cours duquel sera notamment évoqué le projet d’interconnexion électrique entre les deux pays.

Le sommet qui réunit aujourd’hui les dirigeants français et espagnol devrait être l’occasion de faire avancer le projet de nouvelle ligne à très haute tension (1.200 mégawatts) entre Figueras, en Espagne, et Perpignan, en France. Selon le quotidien “La Tribune” paru ce matin, le projet devrait même être définitivement adopté lors de ce sommet bilatéral.

Il s’agira de voir comment la construction d’une nouvelle ligne à très haute tension entre nos deux pays, particulièrement nécessaire dans le cadre de l’unification du marché énergétique européen, pourra s’effectuer dans le respect des exigences environnementales“, a déclaré David Martinon, porte-parole de l’Elysée, à l’AFP.

On est plus proche que jamais” d’un accord, a indiqué Ignasi Nieto, secrétaire général espagnol de l’Energie, saluant “un changement très important dans la volonté française” d’aboutir sur ce dossier.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter