Michèle Pappalardo, commissaire générale au développement durable

Mich__le_Pappalardo.JPGMichèle Pappalardo, la présidente du conseil d’administration de l’Ademe a rejoint depuis hier l’équipe de Jean-Louis Borloo au MEDAD.

A 51 ans, cette diplômée de Sciences-Po, ancienne élève de l’ENA, avait déjà connue une mission gouvernementale en tant que directrice de cabinet de Michel Barnier, à l’époque ministre de l’Environnement. Par la suite, elle s’était vu confier le poste de directrice générale de l’administration et du développement du ministère.

Très concernée par les questions environnementales, Michèle Pappalardo a également travaillé auprès de Roselyne Bachelot lorsque celle-ci était à la tête du ministère de l’Ecologie. Puis, et depuis quatre ans, elle était président du conseil d’administration de l’Ademe.

Un poste difficile au MEDAD

Elle rejoint donc une nouvelle fois le ministère de l’Environnement, du Développement et de l’Aménagement durables en qualité de commissaire générale au développement durable. La tâche qui lui sera confiée sera celle d’assurer les objectifs de développement durable de manière coordonnée entre les différentes directions administratives, et ce, dans le cadre de la restructuration des directions du ministère.

Cette nomination devrait être très prochainement confirmé par décret. Le successeur de Michèle Pappalardo à la tête de l’Ademe sera nommé lors de la prochaine réunion du conseil d’administration dont la date n’a pas encore été divulguée.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter