Brésil : un “Bureau du Carbone” à Rio de Janeiro

bresil.jpgLa Fédération des Industries de Rio de Janeiro (FIRJAN) vient d’inaugurer dans ses locaux un Bureau du carbone, à l’occasion du Forum d’état sur les changements climatiques.

Pionnier au Brésil, le bureau dispose d’une importante base de données destinées aux investisseurs qui souhaitent lancer des projets contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la négociation de crédits de carbone. Sur les 2.393 projets listés par le secrétariat aux changements climatiques des Nations Unies, qui doivent contribuer à la réduction d’ici à 2012 d’un milliard de tonnes équivalent carbone, 235 projets sont brésiliens et portent sur 150 millions de tonnes.

Après avoir souligné l’énorme potentiel que représenterait ce marché pour les entreprises de Rio de Janeiro, le gouverneur de Cabral a rappelé son engagement pour l’identification de solutions aux problèmes environnementaux citant en exemple les décisions pour les nouvelles constructions d’édifices publics, l’introduction du tri sélectif des déchets et l’installation de panneaux solaires.

BE Amérique Latine numéro 40 (21/12/2007) – Ambassade de France au Chili / ADIT
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52433.htm

  • facebook
  • googleplus
  • twitter