RUSSIE – Création d’une université nucléaire

centrale_nogent.jpgLundi, Sergueï Kirienko, président du holding public de l’énergie atomique Rosatom qui gérera l’industrie nucléaire, civile et de défense, a annoncé que la Russie allait ouvrir une université nucléaire nationale destinée à former des spécialistes dans ce domaine.

Cette université sera créée sur la base du MIFI (Institut de physique appliquée de Moscou) et comprendra tous les établissements d’études formant les spécialistes pour le secteur nucléaire russe“, a indiqué Sergueï Kirienko à l’agence de presse Ria Novosti.

Le programme de développement de l’université sera élaboré au premier trimestre 2008, a-t-il ajouté. La restructuration du nucléaire russe sera achevée d’ici le 1er mars prochain, a précisé le président du groupe Rosatom.

Début décembre, le président russe Vladimir Poutine a signé un projet de loi sur la création de Rosatom et nommé Sergueï Kiriyenko directeur de la société russe. L’Agence fédérale russe de l’énergie atomique regroupera toutes les installations et entreprises russes nucléaires civiles et militaires.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter