Le prix du gaz va augmenter de 4%

argent01.jpg

Le ministère de l’Economie, des Finances, et de l’Emploi, vient d’annoncer que les tarifs régulés du gaz pour les particuliers augmenteront de 4% au 1er janvier prochain, alors que le groupe public gazier GDF demandait une hausse de 6,1%.

Pour un ménage qui se chauffe au gaz, cette hausse équivaudra en moyenne à une augmentation de la facture de 2,90 euros par mois“, a précisé une porte-parole de Bercy à l’AFP.

Le 18 décembre dernier, Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances, et de l’Emploi, avait indiqué que le prix du gaz allait augmenter en 2008. Elle avait précisé que la hausse des prix pratiqués par GDF serait inférieure à 6%.

Elle avait ajouté que cette décision serait prise “à la fois dans l’intérêt des consommateurs pour préserver leur pouvoir d’achat et aussi dans l’intérêt des grands équilibres de l’entreprise“. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) qui se réunissait aujourd’hui doit rendre un avis consultatif au gouvernement.

La dernière augmentation des tarifs régulés pratiqués par GDF remonte à près de 20 mois. Le ministère n’a donné aucune précision sur les tarifs des grands professionnels, pour lesquels GDF a demandé une hausse de 10%.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter