L’électricien américain PPL opte pour l’EPR

epr.jpgL’électricien américain PPL Corporation a annoncé son souhait de déposer auprès de la NRC (Commission de sûreté nucléaire américaine) une demande de licence combinée (COL) pour la construction et l’exploitation d’un réacteur de type EPR à Susquehanna située près de Berwick, en Pennsylvanie.

Dans ce cadre, PPL a signé un contrat avec UniStar Nuclear Energy, joint-venture entre Constellation Energy et EDF pour monter un dossier de demande de licence.

Bryce L. Shriver, chargé du développement de la stratégie nucléaire de PPL a expliqué les raisons du choix en faveur de l’EPR d’Areva et d’Unistar : « la technologie des réacteurs à eau pressurisée a fait ses preuves depuis longtemps et l’EPR est doté de robustes systèmes de sûreté« .

Ce contrat avec UniStar donne par ailleurs à PPL l’opportunité de rejoindre le futur parc standardisé des EPR aux Etats-Unis. Ces réacteurs partageront la même conception et les mêmes procédures d’exploitation. Cette standardisation permettra ainsi d’améliorer la sûreté et la fiabilité du fonctionnement des centrales.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter