Les bienfaits du chocolat noir

chocolatnoir.jpgSelon plusieurs études, le chocolat noir a des avantages cardiovasculaires. Une récente étude a montré que les personnes qui font de l’hypertension pourraient réduire leur tension artérielle en mangeant de petites quantités de chocolat noir.

Bonne nouvelle pour les amoureux du chocolat noir. Cependant, si vous préférez le chocolat blanc ou le chocolat au lait, c’est dommage. Selon la revue britannique “The Lancet”, une étude a montré que ces types de chocolat, qui sont souvent dépourvus de flavanols (reconnus comme étant de puissants antioxydants), n’ont pas de conséquences positives sur la santé.

Mais, le chocolat noir peut être trompeur. En effet, les fabricants de chocolat peuvent supprimer les flavanols qui ont un goût amer. Or, si un chocolat noir ne contient plus de flavanols, il ne présente plus d’intérêt pour la santé.

Même si les flavanols présents dans le chocolat noir semblent offrir un certain bénéfice sur la santé, le problème est que le chocolat noir contient également de la graisse, du sucre et des calories.

Selon la revue médicale, “certains pourraient dire que le meilleur et le plus simple message de santé serait de rester éloigné du chocolat et d’avoir un régime équilibré et sain, pauvre en sucre, sel et graisse et riche en fruits et en légumes“. A ceux qui pensent cela, elle répond : “Faites passer les chocolats !“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter