TOTAL – Partenaire de la SNSM

total_logo.jpgSécurité en mer, bénévolat, engagement, disponibilité et responsabilité sont les objectifs et les valeurs des Sauveteurs en mer, dont l’expérience dans le domaine de la sécurité des personnes en mer est plus que centenaire. De son côté, Total qui partage ces objectifs et ces valeurs, est confronté par la diversité de ses métiers aux dangers de la mer.

En dépit des efforts collectifs de tous les acteurs intervenant au titre de la sauvegarde de la vie humaine en mer (CROSS, Marine Nationale,…), près de 400 disparitions sont malheureusement encore à déplorer chaque année sur les côtes et les approches maritimes françaises.

La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et Total ont donc choisi, à travers une convention de mécénat, de conjuguer leurs efforts, de partager leurs expériences et de développer les moyens qui permettront d’améliorer la sauvegarde des personnes en mer, en commençant par assurer le meilleur niveau de sécurité aux sauveteurs bénévoles.

Les premiers projets porteront sur l’amélioration de l’équipement des sauveteurs en opération, et sur le développement technique des moyens nautiques et de leurs équipements. Ces projets s’inscrivent dans l’un des premiers domaines d’action du plan de développement de la SNSM, CAP 2010 : “le développement du soutien opérationnel aux sauveteurs bénévoles en action”.

L’engagement de Total auprès de la SNSM est conclu pour une durée de cinq années renouvelables.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter