George W. Bush prend « au sérieux » le problème des GES

pollution_fumee_usine.jpgHier, le président américain George W. Bush a indiqué qu’il prenait « au sérieux » le problème des gaz à effet de serre (GES).

« J’ai dit à (l’ancien) vice-président (Al) Gore que je prends ce problème au sérieux, et nous développons une stratégie pour nous en occuper« , a déclaré le président américain.

George W. Bush a insisté sur la nécessité que « les grands pays émetteurs » de gaz à effet de serre, comme la Chine, participent aux efforts. « L’une des raisons principales pour laquelle j’étais contre Kyoto est que la Chine n’était pas autour de la table« , a-t-il expliqué.

« Notre stratégie » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre « est développer notre propre plan avec des objectifs nationaux, et des objectifs internationaux que nous espérons fixer cet été« .

Développer le nucléaire

Le président américain a également indiqué que le développement du nucléaire était selon lui l’une des meilleures solutions visant à réduire les émissions de GES.

« Si on est vraiment sérieux avec les gaz à effet de serre, il faut être fortement en faveur de l’énergie nucléaire. Le nucléaire nous permet de produire de l’électricité sans émettre la moindre unité de gaz à effet de serre« , a déclaré George W. Bush.

Selon lui, le nucléaire « est de loin la meilleure solution pour garder une croissance économique forte et en même temps préserver l’environnement« .

Le président américain a rappelé que le développement de nouvelles technologies propres peut également participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre du pays.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter