Electricité : EDF mobilise ses moyens de production

edf_logo.jpgDepuis le début de la vague de froid exceptionnelle qui sévit sur la France avec des températures inférieures de 6 degrés en-dessous des normales saisonnières, EDF a mobilisé la totalité de ses moyens de production nucléaire, hydraulique et thermique disponibles pour assurer la fourniture d’électricité à ses clients.

Pour compléter ce dispositif, EDF utilise par ailleurs les possibilités préalablement négociées avec certains clients industriels de limiter leur consommation d’électricité et procède en cas de besoin à des achats d’électricité sur les marchés européens.

Au-delà de ces mesures visant à répondre en temps réel aux pointes de consommation d’électricité, EDF poursuit son programme de construction de nouvelles capacités de production afin de renforcer la sécurité d’approvisionnement en électricité en France et en Europe.

“Investissements massifs”

EDF met ainsi progressivement en service de nouvelles capacités de production qui atteindront 6.000 MW supplémentaires en 2012, dont près de 4.300 MW de capacités thermiques à flamme, qui permettent notamment de répondre à la demande en période de forte consommation d’électricité.

Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF, “la sécurité d’approvisionnement en électricité en France et en Europe est un enjeu majeur. La croissance de la demande appelle des investissements massifs, notamment dans la production. La construction de nouvelles centrales thermiques à flamme s’inscrit dans le renforcement des capacités de production pour la période 2006-2012 pour faire face à l’augmentation des besoins en électricité à moyen terme”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter