Yves Rocher construit “durable”

Yves_Rocher.JPGYves Rocher, le géant breton du cosmétique végétal, va investir 5 millions d’euros dans un projet de complexe hôtelier bioclimatique, près de La Gacilly, siège historique du groupe. Ouverture prévue : premier trimestre 2009.

“Les Echos” reviennent sur ce projet de complexe hôtelier bioclimatique, qui devrait voir le jour prochainement à côté de La Gacilly, dans le Morbihan. Construit sur un parc de 9 hectares, ce complexe devrait s’étendre sur une surface de 2.300 m² et abrité un hôtel de 29 chambres, un restaurant, un centre de séminaire, ainsi qu’un Spa de 300m². Cet éco-hôtel dont l’ouverture est programmée pour le premier trimestre 2009 représente un investissement de 5 millions d’euros pour le groupe Yves Rocher.

Une attention toute particulière sera portée sur les matériaux et techniques utilisées afin de rendre la construction la plus écologique possible. Le bâtiment abritera donc une chaudière bois, un système de récupération de l’énergie solaire, une éolienne qui assurera l’éclairage du parking extérieur, mais aussi une toiture végétalisée, des luminaires basse consommation…

Sensibiliser le public au monde végétal

En ce qui concerne les déchets, le tri sélectif sera de rigueur ainsi que le compostage. Pour le traitement des eaux usées,le jardin planté de roseaux remplira ce rôle et la récolte des eaux de pluie remettra l’arrosage des espaces verts.

L’objectif du groupe est ainsi de “sensibiliser le public à l’environnement durable et à la découverte du monde végétal“, monde que la groupe a toujours souhaiter mettre en valeur.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter