Altergaz propose des tarifs “inférieurs” aux tarifs réglementés

altergaz.jpgAmalgame gaz – électricité, modifications des principes d’ouverture des marchés, difficultés à définir le tarif réglementé, réserves des associations de consommateurs… rien ne semble avoir été fait en faveur du libre choix.

Dans un communiqué du groupe, Altergaz, l’un des fournisseurs alternatifs d’énergie du marché français, s’alarme du fait que rien n’a été fait en faveur du libre choix du fournisseur d’énergie. “C’est dans ce contexte particulier que l’offre Altergaz prend tout son sens : une offre simple, claire et durablement économique”.

“Altergaz, 1er fournisseur indépendant français de gaz naturel, soutenu par le premier opérateur gazier européen propose l’offre la plus attractive du marché. Garantie 5% moins chère que les tarifs réglementés, elle est notamment disponible sur internet, par téléphone et chez Géant Casino Castorama, etc“, indique la compagnie.

Altergaz s’impose aux côtés des consommateurs

Depuis le 1er juillet 2007, les consommateurs sont libres de choisir leur fournisseur d’énergie. Une liberté que l’on peut estimée tronquée tant le choix d’un opérateur d’énergie s’est apparenté au parcours du combattant.

Les cartes ont été si brouillées ces 6 derniers mois que la plupart des acteurs et des observateurs s’y sont perdus. Amalgame entre les marchés du gaz et de l’électricité pourtant structurellement différents, cacophonie politique dans la fixation du tarif réglementé, remise en cause des principes d’irréversibilité…

Pour le gaz, la période nébuleuse s’achève et l’ère de la compétition s’ouvre véritablement aujourd’hui. Altergaz s’impose du côté du consommateur avec une offre simple, claire, garantie et durablement économique.

Offre simple, compétitive et proche du consommateur

Altergaz s’engage auprès des particuliers à offrir pendant trois ans une économie de 5% sur les tarifs historiques que ce soit sur le prix de l’abonnement comme sur le prix des consommations en gaz naturel. Lors du renouvellement du contrat, le groupe s’engage également à proposer des tarifs inférieurs à ceux du tarif réglementé.

De plus transférer son contrat chez Altergaz n’entraîne ni discontinuité de service, ni modification de produit. En choisissant Altergaz, le consommateur conserve le même gaz naturel, la même installation et les mêmes garanties d’approvisionnement et de dépannage.

Appui sur le premier opérateur gazier européen

Fondé en 2004, Altergaz est le premier fournisseur indépendant de gaz naturel français à avoir, le 2 mai 2005, obtenu du Ministère de l’Industrie l’autorisation de délivrer du gaz à la clientèle professionnelle. En juin 2007, Altergaz a reçu l’agrément de service aux particuliers, dans le cadre de l’ouverture du marché à la clientèle résidentielle.

Altergaz s’est préparé aux perspectives offertes par l’ouverture du marché en scellant dès juin 2007 une alliance industrielle et financière avec Eni premier opérateur gazier européen.

Eni s’est engagé sur le long terme à livrer à Altergaz à des conditions compétitives, un volume de gaz naturel en ligne avec la croissance des besoins liés à son développement sur le marché français.

Cinquième groupe énergéticien mondial, avec 86 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2006 (dont 28 milliards d’euros pour les ventes de la division gaz et énergie électrique), première capitalisation boursière d’Italie, Eni dispose en Europe de la plus vaste infrastructure de transport et de stockage de gaz. Eni est aussi désormais le premier actionnaire d’Altergaz, avec près de 30 % du capital.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter