SUEDE – Noël sera “bio”

suede.jpgCette année, les Suédois semblent être prêts à dépenser “équitable” et bio” pour que Noël respecte l’environnement, et ce, sans réduire leur consommation frénétique.

Nous constatons que les consommateurs sont de plus en plus intéressés par les produits écologiques, en particulier pour Noël“, a expliqué à l’AFP Margareta Ternell, porte-parole de la fédération suédoise du commerce.

Selon une récente étude menée par cet organisme, au mois de décembre, les 9 millions d’habitants en Suède débourseraient au total près de 6,6 milliards d’euros. L’étude indique également qu’une part croissante des dépenses de Noël iraient aux produits écologiques et issus du commerce équitable.

Il s’agit de tout, allant du repas (comme le jambon biologique) aux vêtements fabriqués avec du coton biologique. Les jeans bios ont un grand succès cette année“, a précisé Margareta Ternell.

+130% pour le commerce équitable

Sur les six premiers mois de l’année, la fédération suédoise du commerce a constaté une hausse de 130% des ventes de produits issus du commerce équitable, une forme de commerce qui garantit une rémunération correcte du producteur et vise à favoriser le développement social, économique et environnemental de la région de production.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter