Choisir un fournisseur alternatif d’énergie permettrait de réduire sa facture

pylone_3.jpgSelon une étude réalisée par la société Canal Energie, la facture énergétique des ménages français qui ont choisi un fournisseur alternatif d’énergie est inférieure à celles des personnes qui sont restées aux tarifs réglementés d’EDF et de GDF.

La société qui édite un site d’informations sur les énergies renouvelables, a publié hier cette étude qui compare 200 factures de ménages qui ont préféré un fournisseur alternatif aux groupes énergétiques publics.

Selon l’AFP, sur une facture annuelle moyenne d’électricité de 393 euros TTC, un consommateur peut espérer économiser 8% avec Direct Energie, 6% avec Electrabel et 5% avec Poweo, par rapport aux tarifs réglementés de l’opérateur public EDF.

Exception faite d’Electrabel, les offres d’électricité vertes sont légèrement inférieures aux offres nucléaires d’EDF : en moyenne, moins 2% chez Direct Energie et moins 1% chez Poweo.

Réduire sa facture de 8,4%

Concernant le gaz, le plus compétitif par rapport aux tarifs réglementés de GDF est Poweo. En choisissant ce fournisseur alternatif d’énergie, le consommateur peut espérer réaliser une économie de 8,4% en moyenne.

Depuis le 1er juillet dernier, date de l’ouverture totale du marché européen de l’énergie, les ménages peuvent choisir leur fournisseur d’électricité ou de gaz, soit parmi des offres à prix réglementés (c’est-à-dire fixés par l’Etat) uniquement pratiqués par EDF et GDF, soit parmi des offres à prix libres (c’est-à-dire de marché).

  • facebook
  • googleplus
  • twitter