Les Verts parisiens préparent un “Manifeste de la ville en Vert”

verts.jpgHier, les Verts Paris ont rencontré des associations pour débattre de leurs propositions pour un aménagement durable des grandes villes.

Les associations Réseau action climat, WWF, Agir pour l’environnement, Planète écho et FNAUT ont rencontré Yves Cochet, député de Paris et Denis Baupin, candidat vert à la mairie de Paris dans le cadre d’une démarche initiée par les élus verts des grandes villes de France qui ont pour objectif d’élaborer le “Manifeste de la ville en Vert”.

Selon un communiqué des Verts Paris, Yves Cochet a “mis l’accent sur la contradiction entre les propositions du gouvernement faites pendant le Grenelle de l’environnement et les lois votées récemment“. Il a également fait référence “au dispositif bonus-malus sur les véhicules neufs, pas à la hauteur des enjeux climatiques et qui ne correspond pas aux attentes des grandes associations“.

Denis Baupin, a quant à lui insisté “sur le fait que les Verts veulent aujourd’hui une ville compacte où les transports collectifs doivent être renforcés, l’éco-construction développée et l’économie relocalisée“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter