Couche_jetable.JPGAlors que la réduction des déchets devient une priorité, dans son édition du jour, « La Tribune » met en avant une PME du Nord, P’tits Dessous, qui s’est spécialisée dans les couches-culottes lavables, économiques et écologiques.

Aline Wauquier, créatrice de la société P’tits Dessous, explique au quotidien comment lui est venu l’idée de la couche-culotte lavable. « J’avais deux très jeunes enfants et j’en avis marre de jeter toutes ces couches à la poubelle« .

Sa couche-culotte est donc lavable. Seule un papier de protection biodégradable se jette dans les toilettes. « C’est une tonne de déchets en moins par enfant. La couche proprement dite, se lave en machine comme du linge. Elle est fabriquée à base de fibres naturelles et ne contient ni parfum, ni gel absorbant« .

En plus de cette volonté de réduire les déchets ménagers, l’entreprise d’Aline Wauquier s’inscrit dans une démarche de commerce équitable. Les ateliers de fabrications sont tous basés dans le Nord-Pas-de-Calais, « afin de favoriser l’emploi régional et minimiser les transports« .

La société prévoit un chiffre d’affaires de 600.000 euros en 2007 et compte déjà 9 salariés.

> Pour en savoir + : P’tits Dessous.com

Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis