Les Verts avignonais inquiets de la pollution du Rhône

Avignon.JPGRené Pélisson, candidat Vert aux prochaines élections municipales à Avignon, s’indigne quant à la pollution du Rhône et de la Durance par les PCB et autres molécules.

Le candidat avignonais s’explique dans les colonnes du “Midi-Libre”. “Nous dressons un constats très alarmant face à la pollution par les PCB“. Il ajoute également qu’il n’y a pas que les PCB, il faut également prendre en compte “d’autres molécules telles que les pesticides, divers polluants chimiques sans oublier les médicaments de synthèse“.

Selon lui, tout cela ferait courir des risques “gravissimes de pollution de la nappe phréatique qui alimente Avignon en eau potable. Si, actuellement, il est interdit de consommer des poissons pêchés dans le Rhône, cela ne semble pas beaucoup préoccuper la municipalité (.) La non information des Avignonais est intolérable. Nous sommes très en colère également d’habiter une des dernières villes en Europe qui ne possède toujours pas une station d’épuration digne de ce nom“.

La charte écologique lancée récemment par la ville ne suffirait donc pas à cacher les insuffisances de la politique environnementale. Une réunion débat sur le sujet se tiendra ce soir à Avignon.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter