GDF : une hausse des prix du gaz limitée à 3,5% ?

gdf_logo.jpgAu 1er janvier prochain, les tarifs de GDF devraient augmenter, mais selon “Le Parisien” paru ce matin, cette augmentation ne devrait pas dépasser 3,5%.

Selon le quotidien qui citait une “bonne source“, “il serait raisonnable d’accorder à Gaz de France un rattrapage plafonné à 3,5 %“.

Il est probable qu’il y aura une hausse, mais le gouvernement va négocier pour qu’elle soit la plus modeste possible pour les particuliers“, a déclaré au journal Bernard Accoyer, président UMP de l’Assemblée nationale.

Le Premier ministre François Fillon a indiqué au quotidien “Ouest France” d’aujourd’hui qu’une hausse du prix du gaz au 1er janvier 2008 “n’est pas encore décidée“.

Dès la semaine prochaine, le groupe gazier français devrait saisir le ministère de l’Economie pour réclamer une hausse substantielle de ses tarifs réglementés. Selon “La Tribune” d’hier, la direction souhaiterait augmenter de 5 à 6% les tarifs réglementés du gaz pour les particuliers et les petits professionnels, et de plus de 10% pour les entreprises.

Compte tenu de l’évolution des prix du pétrole, la formule d’indexation (à partir de laquelle une augmentation est calculée) amène à une hausse des tarifs du gaz qui serait inférieure à 10%” au 1er janvier pour les particuliers, indique-t-on chez GDF.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter