Fabricom se renforce au Royaume-Uni

fabricom.jpgFabricom Oil & Gas, l’une des sociétés d’ingénierie et de services les plus importantes d’Europe sur le marché du Oil & Gas, renforce sa présence dans le Nord-Est de l’Angleterre. Le développement de ses activités à Newcastle générera la création d’emplois techniques hautement qualifiés.

Fabricom Offshore Services Ltd, filiale de Fabricom Contracting Ltd, a décidé d’ouvrir à Newcastle une agence destinée à renforcer ses activités d’ingénierie dans le domaine du Oil & Gas offshore. « Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions déployées par Fabricom Oil & Gas en vue d’élargir son éventail de services pour les entreprises pétrolières, gazières et de génie civil présentes en Mer du Nord, et dans le but de renforcer sa position de fournisseur de solutions globales et novatrices tout au long de la chaîne de valeur du Oil & Gas« , explique Michel Hanson, Président de Fabricom Oil & Gas.

Les activités de Fabricom Offshore Services porteront sur la conception, l’ingénierie de détail, la maintenance et les transformations de terminaux et de plates-formes, les travaux d’arrêt et de déclassement de sites et la fourniture de services onshore et offshore à des entreprises internationales telles que BP, Shell, BG, Total et ConocoPhillips, ainsi qu’à de nouveaux acteurs comme Talisman, Apache, Valiant et Nexen.

Une nouvelle activité à Newcastle

L’implantation de Fabricom dans la région a été facilitée grâce à une aide de l’agence de développement régional One NorthEast d’un montant de 1,6 million de livres sterling (2,3 millions d’euros) accordée dans le cadre du régime « Selective Finance for Investment » (SFI). Au cours d’une phase de préparation menée pendant plusieurs mois en collaboration avec Fabricom, l’équipe sectorielle de l’agence a effectué une radiographie de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement dans la région afin de mettre Fabricom en contact avec les partenaires utiles à l’identification du site le plus approprié pour Fabricom Offshore Services.

« L’excellent soutien dont nous avons bénéficié de la part de One NorthEast dans la concrétisation de ce projet a été un facteur déterminant dans le choix de Newcastle pour l’implantation de notre nouvelle activité« , indique Nigel Carlton, Président de Fabricom Offshore Services. « La plupart des nouveaux emplois créés par l’arrivée de Fabricom concerneront des fonctions d’ingénierie de très haut niveau ».

Attirer les compétences nécessaires

« La longue tradition du Nord-Est de l’Angleterre dans ce domaine nous permettra d’attirer les compétences nécessaires dans le bassin d’emploi local. Combiné à la possibilité pour certains de nos ingénieurs expatriés de revenir dans leur région et aux liens durables que nous entendons nouer avec les universités et les écoles supérieures de la région, cette nouvelle implantation permettra à Fabricom Offshore Services de développer durablement ses activités« .

Ian Williams, Directeur Business & Industry de One NorthEast, ajoute : « Le secteur du Oil & Gas offshore a connu récemment des phases de croissance et de consolidation. Si au cours des dernières années, une part majeure de cette croissance et des opportunités ont concerné l’Afrique et l’Asie, les investissements en Mer du Nord atteignent également des niveaux record et ont dépassé, l’année dernière, les 11 milliards de livres sterling (15,8 milliards d’euros). De plus, les niveaux de prix actuels du pétrole sont de nature à maintenir cette évolution prometteuse du marché« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter