Shell investit dans le gaz ukrainien

map_ukraine.jpgLe groupe pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a annoncé la signature d’un protocole d’accord pour l’acquisition de 51% du capital de la société Regal Petroleum basée à Jersey, une filiale de Regal Petroleum PLC.

Grâce à cette nouvelle acquisition, Shell pourra détenir des licences d’exploration pour les champs gaziers de Mekhediviska-Golotvschinska et de Svyrydivske en Ukraine.

Selon les termes du protocole, le groupe Shell deviendrait l’opérateur gazier de ces champs situés dans le bassin de Dniepr-Donetsk. C’est dans cette zone que se concentre la plus grande partie de la production de gaz naturel et de condensats du pays.

Pour Patrick Van Daele, directeur général du département Shell Exploration & Production Ukraine, ce protocole “est une étape importante dans le développement de Shell en Ukraine“.

Le montant de l’opération s’élève à 280 millions d’euros. Le groupe pétrolier anglo-néerlandais a prévu d’investir au moins 100 millions de dollars dans le pétrole et le gaz en Ukraine.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter