Veolia remporte la concession d’un nouveau centre de stockage en Chine

images_6.jpgVeolia Propreté en Asie vient de remporter une concession de 30 ans pour la construction, l’exploitation et le transfert à échéance d’un nouveau centre de stockage de déchets ménagers auprès de la municipalité de Jiujiang, province de Jiangxi au sud-est de la Chine.

Alors que l’investissement total de Veolia Propreté est estimé à 37 millions d’euros, le contrat représente un chiffre d’affaires total cumulé pour Veolia Propreté d’un montant de près de 140 millions d’euros.

Seul site de traitement de déchets ménagers à Jiujiang à ce jour, ce centre de stockage disposera d’une capacité de traitement de 800t/jour. Avec une capacité totale de 15.7 millions de m3, Veolia Propreté traitera les déchets générés par un million d’habitants de la ville de Jiujiang ainsi que par ceux de quatre cantons voisins. Veolia Propreté traitera également les boues d’épuration de l’usine municipale de traitement des eaux usées.

Denis Gasquet, le Directeur Général de Veolia Propreté se félicite d’un tel contrat. “Fort de ses atouts géographiques, naturels et humains, le Jiangxi est une région phare de la transition entre le modèle agricole et le développement industriel. Elle mène de front et avec efficacité croissance économique et protection de l’environnement. Avec ce premier contrat remporté au sud-est de la Chine, Veolia Propreté est fière d’accompagner la municipalité de Jiujiang dans cette transition et de lui donner toutes les chances de réussir durablement.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter