J.Noël Guérini propose un moratoire sur l’incinérateur de Fos-sur-Mer

Jean_Noel_Guerini.JPGLe candidat PS à la mairie de Marseille, Jean-Noël Guérini, par ailleurs président du conseil général des Bouches-du-Rhône, a annoncé lundi sur Radio France Bleu Provence, qu’en cas de victoire, il proposera un moratoire sur l’incinérateur de déchets de Fos-sur-Mer.

Ainsi, “je dis clairement et simplement que si je suis élu maire de Marseille, je proposerai immédiatement un moratoire sur l’incinérateur” a-t-il déclaré sur les ondes de Radio France. Cependant, à l’occasion de l’annonce de sa candidature en septembre dernier, Jean-Noël Guérini avait surpris les opposants à l’incinération en déclarant que l’incinérateur “sera construit au moment des élections. Ce serait un coût faramineux de le remettre en cause“.

Depuis, en octobre, un collectif de plus de 300 médecins des Bouches-du-Rhône avaient demandé un moratoire sur l’incinération des déchets, an nom du principe de précaution, en raison des risques sanitaires qu’une telle technique peut engendrer.

Pour rappel, l’incinérateur de Fos-sur-Mer, construit par la ville de Marseille permettra l’incinération de 300.000 tonnes de déchets. Le site abritera également une usine de méthanisation capable de traiter 110.000 tonnes. de déchets.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter