Air Liquide participe à la 11ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées

airliquide.JPGAir Liquide participe en France à la 11ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées, du 12 au 18 novembre 2007, et se mobilise en partenariat avec l’ADAPT (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), pour favoriser la rencontre entre personnes handicapées et responsables de ressources humaines du Groupe en France.

Air Liquide s’est également associé à l’opération “Un jour, un métier en action”, lancée à l’initiative de l’AGEFIPH (Association qui vise à ouvrir l’emploi aux personnes handicapées). Plusieurs établissements d’Air Liquide en France accueilleront pendant une journée un demandeur d’emploi handicapé, l’objectif étant de lui faire découvrir un secteur d’activité, un métier et de favoriser ainsi son intégration dans le monde de l’entreprise.

Air Liquide soutient également le programme Handimanagement – qui vise à sensibiliser des étudiants des grandes écoles en France à l’intégration professionnelle des personnes handicapées – en contribuant aux journées d’information organisées, dans le cadre de leur cycle pédagogique, par Centrale Lyon et Supelec Rennes.

Intégration des personnes handicapées

La diversité est un axe fort de la politique de ressources humaines du Groupe, qui a signé en France un accord d’entreprise 2007-2009 en faveur de l’intégration des personnes handicapées.

Augustin de Roubin, Directeur des Ressources humaines du Groupe et Membre du Comité Exécutif, a déclaré : “La réussite d’un recrutement ou d’un maintien dans l’emploi d’une personne handicapée nécessitent une totale adhésion du manager et une meilleure compréhension du handicap. C’est pourquoi le groupe Air Liquide entend contribuer à faire évoluer le regard sur le handicap en renforçant les actions concrètes qu’il mène dans le cadre de sa démarche de développement durable“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter